Bujo Confrèrie Nomade : définir réellement ton projet de devenir nomade

Banniere de l'article

Tu sais pourquoi tu veux devenir nomade, bravo, c’est bien.

Maintenant, il est temps de programmer sa mise en place.

Tu veux partir n’est-ce pas ? Du coup, quand pars-tu ?

Généralement quand j’arrive à cette question avec des aspirants nomades, 9 fois sur 10 c’est tel un ballon qui se dégonfle, poueeeet, un vague « Pfff d’ici 1 an ? ».

Devant mon regard perplexe, il bégaie des « Tu sais ce que c’est, tu comprends, il y a ceci et cela et encore ça et puis… ».

Euh non, cela ne pas doit être flou, tu dois être en mesure de donner une date précise.

Car contrairement à ce que tu penses, le plus important ce n’est pas d’avoir les réponses pratico-pratiques sur la vie nomade. Celles-ci sont très simples à obtenir et ça prend plus ou moins de temps, mais surtout celles-ci n’enclenchent nullement le processus de départ.

Le vrai besoin c’est d’être soi-même dans un état d’esprit particulier.

Passer du statut « j’en ai trop envie » à « je vais le faire ! ». Et ce switch fait toute la différence de ceux qui y arrivent et ceux qui abandonnent. Être dans un état d’esprit positif, entrer dans une bonne spirale. C’est ce que nous faisons ici, dans cette Confrérie Nomade, t’aider au-delà du pratico pratique avec tes clés personnelles en vue de ta réussite.

Je vais devenir nomade, changement d’esprit

Réaliser un tel projet et changer totalement de mode de vie est aussi une expérience ultra gratifiante, ultra formatrice. Alors fait le.

Cela doit donc être dans ta vie de tous les jours, ta priorité numéro 1. La vie étant une succession de choix. Les meilleurs choix ne sont pas forcément les plus simple à obtenir mais assurément ceux qui compteront dans ta vie.

Tu ne dois donc pas le reléguer à un jour, à un peut-être, à quand j’aurai le temps. Non c’est maintenant jusqu’à l’obsession.

Si tu le repousses, ne le place pas dans tes objectifs numéro 1, je peux juste t’assurer une chose : tu ne le feras pas, jamais tu ne seras nomade.

Si c’est ce dont tu rêves plus que tout de réaliser, aie donc plus de respect pour toi et pour tes rêves bordel.

Cette envie ce n’est pas une fuite, mais réellement un besoin de découvrir le monde, de te découvrir, de vivre cette vie ainsi. C’est inexplicable, c’est comme ça, c’est tout, pas d’excuses ni de justification ; sois sûre de toi.

Tu vas entrer dans une nouvelle vie, une nouvelle bulle. Sortir de ta bulle sociétale sédentaire pour entrer dans ta nouvelle bulle, bien différente, d’une vie nomade. Un peu hors norme, en parallèle au monde dans lequel tu vis aujourd’hui, c’est certain. Néanmoins, n’oublie pas que l’une n’est pas mieux que l’autre, c’est juste que c’est ton idéal à l’instant T. Ce moment présent auquel tu dois te reconnecter au lieu de le rêver et le voir dans ton futur.

Tu pourras toujours revenir en arrière. Il n’y a bien qu’en France que le retour en arrière est considéré comme un échec et que l’échec est perçu comme mauvais, la loose. Alors que c’est une expérience que tu vas vivre et qui va donc t’enrichir. Même si dans un an tu reviens à une vie sédentaire tu n’auras rien perdu. Au contraire, je peux même t’assurer que tu auras gagné bien plus qu’une année à ne pas le faire.

Dans la vie de tous les jours, tu peux t’imaginer en décalage. Même un peu fou, marginal, mais au final c’est le contraire. Tu es une personne censée qui agit pour sa vie, qui est acteur et scénariste de celle-ci. Tu es donc bien plus lucide que la plupart des gens autour de toi qui se satisfont de ne pas être malheureux au lieu de tenter d’être heureux. Tu as la chance d’avoir enlevé tes ornières. Cette subtilité fait toute la différence.

Tu dois donner corps à tes rêves et ça commence par le fait d’y croire !

N’oublie pas que réaliser ses rêves commence par le fait de prendre des décisions, maintenant.

Que changer de vie c’est se changer d’abord soi-même en changeant son esprit.

Et surtout que si tu ne crois pas en toi, personne ne le fera pour toi.

Je t’ai fait un visuel avec ces 4 phrases, placarde-les sur ton frigo, dans ton portefeuille, dans ton téléphone. Imprègne-toi de ce que je viens d’écrire, comprends, vis ces phrases, lis-les tous les jours ! Avance et ne renonce pas à ta vie, tu vaux bien plus que ça.

Tu dois vivre ton projet dès maintenant, car il a déjà commencé. Le premier changement s’effectue dans ta tête.

Motivation & actions : combo gagnant pour devenir nomade

Avoir un tel projet demande une réelle motivation, cela va te demander de l’énergie, je ne te le cache pas et je préfère le dire.

C’est aussi souvent un projet où tu vas te sentir seul dans une bulle, plutôt incompris par la majeure partie de tes connaissances. Mais ce n’est pas grave.

Aujourd’hui, tu as décidé que tu allais être toi. Prendre une autre direction, même si tu ne sais pas encore où exactement. Cela aussi n’est pas grave.

Il va avoir de gros haut et aussi des bas, car il n’y a pas des milliers de personnes qui vivent ton expérience et cela ne fait pas encore partie des codes sociétaux. Mais tu n’es pas seul pour autant ! D’autres l’ont déjà fait, ils n’étaient pas meilleurs que toi. Ils étaient juste plus engagés.

Quand tu vas être dans un bon état d’esprit, tu dois en profiter, ça doit être le gros kiff « yahou ». Quand tu as un petit moral, tu dois te convaincre que « OK, c’est normal, cela fait partie de mes nouveaux choix de vie, je laisse couler ». Il ne faut rien lâcher, car punaise, si tu n’en es pas encore convaincu malgré tout ce que nous avons décanté ensemble, alors, fais-moi confiance, ça vaut le coup.

Vouloir vivre sur les routes ne se justifie pas.

Vivre nomade, te donne une sensation magique, tu as vraiment l’impression de vivre, tu deviens épanouie, car tu es sur ton chemin de vie.

Bujo Confrèrie Nomade : je définis ma vie nomade idéale

Alors, place à l’action mon petit dragonnet.

Je te conseille de soit, t’acheter un joli cahier soit, remplir au fur et à mesure ton Bujo Confrèrie Nomade.

Dans l’exercice du jour, je te propose de rêver en grand. Tu dois définir ton projet idéal.

Nous ne sommes pas à l’heure de faire des choix pour le moment. Là, nous en sommes à concrétiser ton rêve idéal et pour ça il faut que tu t’autorises à rêver sans prendre en considération autre chose que ton bonheur, ce qui pourrait te mettre en joie.

Tu vas définir ton projet de vie nomade et pour cela je te propose de répondre à chacune des questions dans ton idéal. J’insiste beaucoup sur le fait de noter ton idéal.

Il faut mieux viser la lune, car si tu loupes tu atterriras dans les étoiles.

 

N’oublie pas c’est ton premier jet, une esquisse. Ici, il n’est pas question que cela soit gravé dans le marbre. Tu peaufineras le tout au fur et à mesure que la date de ton départ approchera et en piochant les infos directement sur ce site dans la catégorie devenir nomade.
Tu poses les bases de ta future vie autour du monde.

Place aux questions :

  • Quel est ton rêve de vie nomade idéale :
  • Date de départ :
  • Timing restant à partir d’aujourd’hui :
  • Quelle(s) destination(s) voudrais-tu voir en premiers :
  • Mode de vie (véhicule — location longue durée — collocation — …) :
  • Métier nomade (précise si tu dois suivre une formation) :
  • Budget mensuel ou annuel nécessaire (si tu as une idée) :
  • Économie disponible pour ce projet :
  • Si tu as des enfants, quel mode d’instruction prévois-tu ? :

 

Bravo à toi, maintenant que tu as une idée claire de ton projet, dynamitons toutes tes craintes et celles de tes proches sur la vie nomade. Si tu as le moindre doute, tu risques de vaciller dans tes bottes de 7 lieux et ne pas mener ton projet à bien. Plus tu seras assuré et rassuré de sa faisabilité, plus tu vas dérouler le tapis rouge de ta future vie nomade. Croire en sa possibilité c’est éliminer au sniper ou au bazooka tout ce qui aujourd’hui te fait trembler jusqu’aux orteils sous ta couette de sédentaire. Avec toi.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez être connecté pour partager un commentaire